1.jpg
01

POURQUOI CE VOYAGE FOR CHANGE? 

On se demande souvent ce qui nous a poussé à nous lancer dans ce voyage et la réponse est toujours “si on ne le fait pas maintenant, ensuite il sera trop tard”.

Nous devons être entièrement conscients que nous sommes en pleine “sixième extinction de masse” à cause du changement climatique et qu’il nous reste peut être 12 ans (en 2020) pour faire marche arrière si l’on ne veut pas voir notre civilisation disparaître et avec elle d’innombrables autres formes de vie. Depuis des décennies, nous savons que la crise est imminente mais nous avons préféré regarder ailleurs.

 

Aujourd’hui, on assiste à une prise de conscience des jeunes des quatre coins du monde. Pour la première fois, les enfants doivent faire grève et marcher dans le monde entier pour protéger leur avenir et celui de toute vie sur Terre. “Voyage For Change” fait partie de ce mouvement collectif lancé par la nouvelle génération. Nous voulons être la voix de cette prise de conscience collective des jeunes à travers le monde.

 

Ce n’est pas seulement un film mais aussi un mouvement engagé qui vise à transformer le récit dominant: on ne veut plus entendre que “l’avenir est en crise” mais que “l’avenir est plein d’espoir”.

 

Semer des graines

de changement

Il existe deux types de voyage pour nos jeunes voyageurs.

Les plus évidents sont les voyages physiques au cours desquels les enfants se rendent sur les lieux où se trouve le change-maker ou l’expert, et le second, plus important, est le voyage comme transformation interne du jeune en question.

 

Nous pensons qu’avec “Voyage for Change”, nous semons une “graine de changement” dans l’esprit des jeunes voyageurs mais aussi de ceux qui verront le film. L’idée centrale de “Voyage For Change” est de créer des moments d’échange entre des enfants et personnalités inspirantes pour provoquer une prise de conscience de la nécessité de la transition dont nous devons tous être les acteurs.

 

Les enfants, de par leur innocence et leur sensibilité sont à la fois plus réceptifs et ont moins de préjugés, tout en posant des questions simples et efficaces. La nouvelle génération doit se préparer à réussir là où nous avons échoué : entamer une transition écologique et sociale.

A journey for the future.jpg

FAIRE PARTIE

D’UN MOUVEMENT

COLLECTIF ET POSITIF

Nous nous sommes lancés dans ce fantastique voyage en 2018 et espérons continuer jusqu’à ce qu’il ne soit plus nécessaire.

C’est une longue lutte pour le changement à laquelle nous prenons part. Au sein de cette mouvement vers la transition, notre mission est de faire des films pour attirer l’attention du monde sur la crise dans laquelle nous sommes. Dans nos films, nous regardons le monde a travers les yeux des enfants et espérons ainsi inspirer une action collective positive pour sauver la planète.

 

Nous pensons que le partage des idées par le biais du cinéma est une action très importante. Chacun à sa place dans cette longue lutte. Elle doit être menée sur tous les fronts et nous croyons qu’il est essentiel de connecter les différents éléments qui composent ce tout. Ainsi, nous tâchons dans le film de mettre en rapport différentes initiatives positives. Dans nos films, nous espérons rappeler que toutes les problématiques sont liées et que nous nous devons de toutes les considérer.

 
02

Les jeunes

 

Les experts

03
04

L'équipe

Meghatithi

Co-auteur, co-fondateur, réalisateur

“En racontant des histoires, je me rencontre et je rencontre l’enfant qui est en moi. Le défi de garder cet enfant intérieur en vie dans ce monde hautement préconditionné est ce qui me pousse à raconter des histoires par le biais du cinéma. Le cinéma est pour moi un outil puissant pour servir et protéger les principes de notre humanité collective que sont l’amour, l’équité et la paix. Ma conviction profonde est que “Voyage pour le changement” est une étape de plus dans ma vie de documentariste qui vise à mettre des histoires en images afin de laisser un impact positif sur les consciences.”

Co-auteur, co-fondateur, producteur

"Nous avons la responsabilité collective de minimiser notre impact négatif sur l’environnement et d’œuvrer pour une plus grande solidarité entre les habitants de notre planète. Nous devons être conscients de l’urgence et agir pour un monde plus durable. L’esprit de l’initiative “Voyage for Change” est de sensibiliser les enfants à des modes de vie alternatifs pour éviter les catastrophes mondiales."

 

Didier Bonnet

Megh%201%201_edited.jpg
Didier Bonnet.jpg

En coulisses

 

Ils ont soutenu la campagne de crowdfunding

EQUINIX_Text_Lockup_Corporate%20Sustaina
logo-horizontal-rives-en-seine.png
Avaya Logo_tagline_two lines-CMYK.jpg

1.jpg
01

WHY VOYAGE FOR CHANGE?

So many times we ask ourselves "Why Voyage for Change?" and the answer is always " if not now, then it will be too late".

Let us be fully aware that we are in the middle of a ‘sixth mass extinction’ because of climate change and perhaps we now (in 2020) have a deadline of 12 years to pull things back or else we will perish as a civilization and with us, countless other life forms. For decades we have known about this “impending crisis” and chose to look the other way.

 

But, now there is a collective awakening of children in the world. We believe that for the first time in the history of human civilization children are having to strike and march all over the world to protect their future and the future of all life on Earth.

 

“Voyage for Change” is part of this collective movement of children. Our motive is being the voice of this collective ‘rise in consciousness’ of children across the world. “Voyage for Change” is not merely a film but also a film-activism movement, which aspires to transform the prevailing narrative from “the future is in crisis” to “the future of hope”.

 

PLANTING

A "SEED OF CHANGE"

There are two kinds of journeys for our young voyagers.

The more obvious ones are the physical journeys in which the children travel to the locations where the change-maker or expert is, and the second and rather more important journey is the internal journey of transformation. The internal journey is viewed as a shift in the conscious and subconscious minds of the voyagers.

 

We believe that through “Voyage for Change” we are planting a “seed of change” in the minds of young voyagers and ultimately the viewers. The core idea of “Voyage for Change” is mobilizing, channelizing and utilizing the higher emotional quotient of children to inspire humanity.

A journey for the future.jpg

INTERCONNECTIONS OF ALL POSITIVE MOVEMENTS

We embarked on this fantastic journey in 2018 and hope to continue till we feel that we are no longer needed.

With an understanding that it is a long “struggle for change” we intend to keep making films to bring the urgent attention of the world towards the crisis we are in.

 

Based on the unique perspective of looking at the world “through the eyes of children” we hope to inspire a collective positive action towards saving the planet. We feel that sharing ideas through the medium of cinema is a very important action. “Voyage for Change” will continue supporting the voice of various wonderfully existing “journeys of change”.

 

As a platform and a collective film movement we believe in the importance of intersectionality and interconnectedness of all positive struggles of change across the world. The interconnection of positive ideas and movement is the key aspect of our approach and narrative of the films. In our films, we hope to repeatedly remind the audience that all the issues are connected and we cannot be selective about our support towards them.

 
02

The kids

 

The experts

03
04

The crew

Meghatithi

Co-author, co-founder, film director

"Through storytelling I meet myself and the child inside me. The challenge of keeping the inner child alive in this highly preconditioned world is what keeps me motivated to tell stories through cinema. Cinema for me is a powerful tool to serve and protect the principles’ love, equity and peace of our collective humanity. My strong belief is that “Voyage for Change” is one more step in my life as a visual storyteller, towards leaving a positive impact on mass consciousness of our civilization."

Co-author, co-founder, producer

"We have a collective responsibility to minimise our negative impact on the environment and to work towards stronger solidarity among the inhabitants of our shared planet. We have to be aware of the urgency and take action for a more sustainable world. The spirit of the “Voyage for Change” initiative is to make the Kids aware of alternative ways of living to avoid global catastrophes."

 

Didier Bonnet

Behind the scenes

 

They supported the crowdfunding campaign

REPRESENTATION

Producer & PR France

Didier Bonnet

didier.bonnet@shortfilms4change.com

PR India

Neha Sharma

Voyage for Change

113 rue du chemin vert

75011 Paris

France

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 Made with ❤️ by Films 4 Sustainable World